Bitcoin prêt pour le retrait ?

Nov 06 2020
Yosh
  • Le mois d’octobre a été exceptionnel pour Bitcoin, mais la piste semblait épuisée après quatre bougies vertes hebdomadaires
  • Cinq bougies vertes hebdomadaires sont rarement utilisées en dehors de circonstances exceptionnelles
  • Un recul de 12 700 à 12 900 dollars ne serait pas déraisonnable avant de s’attaquer à nouveau à 14 000 dollars

Bitcoin pourrait être en passe de connaître un retournement de situation après quatre bougies vertes hebdomadaires avant de poursuivre sur sa lancée. Un retournement vers le milieu du canal de huit mois est probable avant qu’un autre assaut de 14 000 dollars puisse commencer, avec une clôture quotidienne supérieure à 14 300 dollars qui pourrait l’invalider.

Le mois d’octobre de Bitcoin est brûlant

Bitcoin a connu un mois d’octobre caniculaire, au cours duquel il a retiré les 14 000 dollars de l’année dernière, mais après une telle course, il semble un peu essoufflé :

Il est rare que Bitcoin connaisse une cinquième bougie verte hebdomadaire d’affilée en dehors des mouvements paraboliques comme en décembre 2017 ou lorsqu’il y a eu une baisse considérable auparavant, comme en mars de cette année. Dans tous les autres scénarios, quatre d’affilée est peu probable, alors que cinq d’affilée est presque inouïe, et la semaine a déjà commencé avec un regard en haut.

Correction possible à 12 900-12 700

Il serait donc sain pour Bitcoin de corriger à ce stade, et nous pouvons examiner le graphique quotidien pour avoir une idée plus précise de l’endroit où il pourrait remonter :

Comme nous pouvons le voir, Bitcoin a connu une hausse depuis le crash de 51% en mars, avec la hausse du week-end à 14 100 $ qui nous a presque fait passer en tête de ce canal.

Il serait alors possible de penser qu’un recul cette semaine vers la région des 12 700 à 12 900 dollars est envisageable avant que les 14 000 dollars puissent être retirés de façon convaincante, ce qui nous amènerait à la région des 17 000 dollars.

Cette thèse serait probablement invalidée si Bitcoin clôturait la journée au-dessus de la ligne de tendance à environ 14 300 $, auquel cas un mouvement propulsé par fusée à 17 000 $ avant qu’une correction plus violente ne soit sur les cartes.